Mia Pouzet
Après avoir suivi un cursus en horaires aménagées au conservatoire à rayonnement régional d’Angers, Mia intègre l’Atlantique Ballet Contemporain de La Rochelle pour se former au métier de danseuse. Pendant trois ans, elle développe son côté artistique tout en continuant d’approfondir les notions théoriques de la danse telles que l’anatomie du danseur et la culture chorégraphique. Puis, elle s’intéresse à l’enseignement pédagogique en commençant d’abord par intervenir sur des stages intensifs en danse contemporaine et classique. Elle entreprend par la suite une formation au Diplôme d’Etat de professeur de danse toujours en cours aujourd’hui.
Mia intègre alors l’association Harmony Dance en 2021 comme professeur de danse classique et modern’ jazz, tout en poursuivant sa carrière de danseuse professionnelle en parallèle notamment dans la compagnie Georges Ambré.
Son désir d’enseigner au sein de l’association a été motivé par l’engouement et le soutien de tous ces bénévoles. Elle souhaite à travers l’enseignement en milieu rural transmettre sa sensibilité artistique et ainsi, avec l’aide de l’équipe Harmony Dance, rendre la danse accessible à tous.tes.
Avec la mise en place depuis septembre 2022 de cours de danse classique, l’objectif a été de proposer aux élèves intéressé.es de découvrir cette discipline qui n’était jusque là pas présente dans notre planning de cours. En effet celle-ci amène à connaître les bases de la danse, apportée comme une clé à celles et ceux qui souhaiteraient progresser techniquement, mais aussi bien sûr en s’épanouissant au travers de ce style de danse. Nous constatons aujourd’hui avec enthousiasme l’investissement et la curiosité des élèves autour de cette discipline. »