L’historique de l’école

Petit tour d'horizon sur l'historique de l'école

D'hier...

L'école ne date pas d'hier puisqu'elle a été créée officiellement le 18 décembre 1990 ! Jusqu'en 1998, l'association a fonctionné avec des bénévoles (même la professeure) et a été reprise en main par Élisabeth Allaire-Moutin.

8 cours étaient dispensés, mais certains avec peu d'élèves.

A aujourd'hui...

Marie REVERDY a intégré le bureau vers 2003 et est devenue Présidente en octobre 2005.

Le choix a été fait de repartir avec 4 cours, puis progressivement 6 cours sur la saison 2011/2012, puis 8 cours dont un cours ados-adultes.

Marie MORISSON a été notre professeure de danse de septembre 2012 à juin 2018. Depuis septembre 2018, Maïté Espinasse a pris la relève et assure les cours des mercredis et des jeudis.

Les cours se déroulent à St Germain sur Moine, dans la salle de tennis de table du complexe sportif les mercredis, et à la salle de motricité de l’école Pierre et Marie Curie les jeudis.

A noter que les élèves, âgés de 5 ans à l'âge adulte, viennent de St Germain mais également de Montfaucon-Montigné, St Crespin, Tillières et la Renaudière.

Chaque saison se termine par un gala avec deux représentations : une le samedi soir et une le dimanche après-midi.

Pour découvrir cette activité nous proposons en fin de saison des Portes Ouvertes aux horaires et jours habituels des cours.